La visibilité sur internet
Conception, référencement et visibilité...
Voici un petit aperçu de la notion de visibilité sur internet par Tpblogophitosal :
- La différence entre présence et visibilité: la présence d'un site sur internet ne signifie pas qu'il est visible ! En effet, selon les chiffres donnés par Isabelle Gabreau, 30% des PME (seulement!) ont un site Internet, et 90% de ces sites ne sont pas visibles. Il est donc important d'être visible : c'est-à-dire remonter dans les résultats Google.
- La définition des objectifs du site/blog : la méthode QQOQCP la méthode un site pour quoi faire? Quelle cible? Quelles fonctionnalités? Des questions essentielles à se poser en amont de la création d’un site/blog.
- La conception et l’ergonomie du site. La stratégie marketing et la ligne éditoriale et donc, par extension, la définition des mots-clés pertinents pour son référencement: les termes utilisés par les professionnels, ceux utilisés par les internautes, les variantes possibles. De même, inclure les mots-clés dans le contenu.
- La nécessité de se faire accompagner par des professionnels: l’entrepreneur, le plus souvent, n’est ni informaticien, ni développeur, ni spécialiste SEO. Et non, nous en avons déjà parlé, le fils de votre voisin qu’est un as de l’informatique, c’est surtout un excellent moyen de foirer votre entreprise.
- L’évolution rapide d’Internet qui nécessite des solutions à la fois durables et facilement modifiables (rien de pire qu’un site dont le look n’a pas changé depuis 2003).
- Le développement de la visibilité, en particulier via les réseaux sociaux. Et c’est là que je suis intervenue, pour parler de Twitter.